L'association

U-Topos, est une association de type loi 1901, créée en 1989, qui a pour vocation de réunir les étudiants et les diplômés de l'Institut d'Aménagement de Tourisme et d'Urbanisme (IATU) de Bordeaux (Université de Bordeaux 3). Portant le nom d'EAUB, Association des Etudiants en Aménagement et Urbanisme de Bordeaux,  jusqu'en 2009, l'association s'est forgé une nouvelle identité, conséquence logique de son dynamisme nouveau : la représentation de l'ensemble des étudiants de l'IATU, l'intégration de ses diplômés ou anciens, nouveaux projets, mise en réseau.

Statuts de l'association

2010-2011. statuts de l'association U-Topos.pdf (135,2 kB)

Dossier de Présentation

Disponible en téléchargement prochainement

Elle a pour buts :
• la valorisation des formations dispensées par l’Institut d’Aménagement de Tourisme et d’Urbanisme de Bordeaux (animation de la vie étudiante, coordination et partage d’expérience entre les différentes formations, émergence de projets appuyant les enseignements)
• le partenariat avec le monde professionnel (animation d’un réseau professionnel d’anciens étudiants, rencontres et débats, réalisation d’études)
• la promotion des métiers du territoire (aménagement, urbanisme, environnement, tourisme, solidarité internationale)

Basée sur des principes de transversalité et l’interdisciplinarité, des valeurs de partage et de solidarité, l’EAUB se veut un agitateur d’idées, un déclencheur de projets, un créateur de liens.

Membre fondateur du Collectif National des Jeunes Urbanistes, fédération d'associations créée en février 2010, l'association a la volonté de participer à la mise en réseau et à la synergie des associations d'étudiants et de diplômés des instituts d'urbanisme, d'oeuvrer pour la reconnaissance de l'urbanisme et des urbanistes.

L'équipe >

Les partenaires >