03/09/2011 10:55

30 ans de formation en urbanisme : " regards sur trois décennies de fabrication de la ville" le jeudi 6 octobre

Cette année l'IATU fête les 30 ans de son DESS "Urbanisme Opérationnel" devenu le Master "Urbanisme: Stratégie, Projets, Maîtrise d'Ouvrage.

A cette occasion, l'IATU et l'Association ont souhaité marquer l'évènement par une journée d'échanges en direction des étudiants et des professionnels de l'urbanisme.

Cette initiative a pour objectif de mettre en perspective les évolutions qu'a connu le cadre légal de l'urbanisme et de ses pratiques dans la production de la ville ces 30 dernières années, en établissant un parallèle avec la construction de la formation et du métier d'urbaniste.

Elle permettra ainsi d'évoquer les grandes thématiques, telles que l'évolution règlementaire, les modalités de l'urbanisme opérationnel, la prégnance des question d'habitat, l'intégration des enjeux du développement durable et la démarche participative qui sont au coeur des préoccupations de l'urbanisme.

De nombreux professionnels et universitaires ont accepté d'intervenir lors de cette journée, qui se déroulera sous forme de table-ronde et sera ponctuée d'un buffet le midi et d'un vin d'honneur en fin de journée.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour cette journée du 6 octobre 2011, placée sous le signe de l'échange et des retrouvailles.

Pour participer, il vous suffit de nous retourner le coupon réponse joint ci-dessous à l'adresse de l'association: asso.u-topos@hotmail.fr

Venez nombreux!

PLAQUETTE - Anniversaire des 30 ans - IATU - 6 octobre 2011 - ROUGE.pdf (1,1 MB)

COUPON REPONSE - Anniversaire des 30 ans - IATU - 6 octobre 2011.pdf