24/09/2009 22:12

Relance de l'annuaire des anciens étudiants - le réseau de l'IATU dans une dynamique durable

L'annuaire des anciens fait peau neuve

Aprés une première mouture par Céline Gerbeau-Morin (DESS promo 19) en 2001, Vincent Touchard et Jean-Philippe Gallardo se sont lancés dans la réactualisation de l'annuaire, grâce aux financement décrochés par l'IATU dans le cadre des projets pédagogiques de l'université.

Un travail de fond pour remettre à jour les coordonnées et profils professionnels de plus de 1500 étudiants passés à ce jour par les différentes formations urbanisme de l'IATU. Le travail est bien avancé mais il reste du chemin à faire pour retrouver la trace de tout le monde et faire et procéder aux inscriptions sur l'annuaire en ligne.

Les objectifs ?

- Le partage d’expériences (formations initiales et continues, missions, structures d’emploi etc.) ;
- La mise en place d’événements (rencontres professionnelles, forum des métiers, réunions informelles etc.).
- La diffusion d’annonces de stage et d’emploi ;
- L’élaboration de statistiques d'insertion professionnelle ;

Nous espérons que l'outil évoluera prochainement pour repondre pleinement à ces objectifs. Affaire à suivre... En attendant n'oubliez pas de vous inscrire et d'actualiser votre profil !

Perspectives

Au-delà de la création de liens, la constitution d’un réel réseau social associé à une formation commune nous permet de nous enrichir de nouvelles idées, de déclencher des projets, le tout fondé sur des valeurs de partage, de solidarité, et de synergie.  Pour cela, l'annuaire risque de prendre une place cruciale dans l'association qui pourra intégrer les anciens qui le désire.

—————